Cours de Mathématiques

Et le monde des chiffres s’ouvre à vous…

Votre fils ou votre fille rencontre des difficultés en mathématiques et vous ne savez pas comment l’aider ? 

Nous sommes à votre service !

Nos cours particuliers aident les élèves à se réconcilier avec les nombres, du CM1 (cycle de consolidation) à la Terminale. Grâce à EDUK ACTIF EPERNAY l’algèbre, l’arithmétique et la géométrie n’auront plus de secrets pour vos enfants ! Nos cours s’adaptent aux rythmes et exigences de chaque niveau grâce à nos formules de suivi hebdomadaire, nos stages de vacances ou de préparation aux examens.


De l’école primaire à l’entrée en 6ème : un cap important !

Bien que redoutée par les parents (et les enfants!), la transition primaire-collège peut être anticipée et facilitée par notre équipe pédagogique.

Pour cela, l’enseignant aidera votre enfant à acquérir et consolider des bases solides (en calcul mental, géométrie, techniques des opérations…). Ainsi, l’élève retrouvera confiance en lui et abordera le changement d’environnement et de rythme de façon plus sereine.


Collège et lycée : de l’accompagnement scolaire à l’aide au devoir…

En théorie, les mathématiques sont considérées comme un ensemble de connaissances abstraites. En réalité, on peut les décrire comme étant une science cumulative essentielle (voire interdisciplinaire).

Explication : tous les chapitres sont liés donc si l’élève cumule du retard en 5ème, il aura obligatoirement des lacunes dans les niveaux supérieurs. Il est donc nécessaire de remédier au problème le plus tôt possible. Cette observation est d’autant plus évidente au lycée où en physique-chimie nous utilisons des outils mathématiques.

Notre solution : notre expérience a démontré que nos cours devaient s’articuler autour de différents axes majeurs :

  • Apporter une méthode de travail ;
  • S’entraîner aux contrôles ;
  • Apprendre à appliquer son cours ;
  • Savoir s’adapter à la méthode employée par le professeur du collège/lycée ;
  • Ne pas perdre pied dans la matière (en comblant le retard accumulé, en rassurant l’élève…) ;
  • Acquérir une rigueur et une organisation dans les exercices ;
  • Reprendre confiance en soi.

Préparation aux examens de mathématiques

BREVET

Au collège, nos techniques permettront aux élèves d’aborder le Brevet en ayant des acquis solides et donc de faire preuve de plus d’assurance pendant l’épreuve.

BACCALAURÉAT

Au lycée, nos cours sont différenciés selon les sections (Série générale, STI2D, STMG, STAV…) et ont tous pour objectif de préparer les jeunes au Bac.


Réforme Bac 2021/2022

Un changement est intervenu en 2019 : les maths ne font désormais plus partie des enseignements du tronc commun dans la voie générale, mais les élèves peuvent choisir d’en faire en enseignement de spécialité.

Rappel : en 1ère les élèves choisissent 3 enseignements de spécialité, ils en arrêtent 1 en fin d’année pour n’en garder que 2 en Terminale. 

L’enseignement de spécialité qui ne sera pas suivi en Terminale sera évalué au 3ème trimestre de 1ère sous forme de contrôle continu. Les 2 spécialités restantes feront l’objet d’épreuves finales courant mars !

Pour la voie technologique, les maths restent dans le tronc commun à la différence de la série générale et seront évalués grâce au contrôle continu (40% de la note finale).

Pour les élèves de Terminale cette année (2021-2022), les enseignements de spécialité (dont mathématiques) font exceptionnellement partie des épreuves finales. Ils passeront leurs écrits le 11, 12 et 13 mai.

Eduk’Actif peut aider votre enfant à préparer ces épreuves, qu’il décide d’arrêter les maths en fin de 1ère ou non! Mais dans tous les cas, anticipez et ne laissez pas les lacunes s’accumuler ! Les épreuves de contrôle continu comptent pour 40% de la note finale du BAC!


Tarifs accompagnement scolaire en mathématiques

Venir chez EDUK ACTIF EPERNAY, c’est être certain de partager un savoir-faire de longue date.

Vous voulez en savoir plus sur nos tarifs ? Cliquez sur l’image ci-dessous :

N’hésitez pas à demander d’autres matières telles que le français, l’anglais, la physique-chimie, les Sciences de la Vie et de la Terre ou encore l’Enseignement Scientifique afin de renforcer les connaissances de votre enfant.