Cours de Physique-Chimie

Eduk Actif vous donne la formule

La physique-chimie ressemble plus à de la magie qu’à de la science pour vous ? EDUK ACTIF vous aide à en percer les secrets ! Nos cours de physique-chimie accompagnent vos enfants dès la 5ème et jusqu’à l’épreuve du Bac en Terminale.


Pour les apprentis collégiens

Grâce à une pédagogie active et progressive, nos cours de physique-chimie au collège permettent de :

  • consolider les savoirs fondamentaux en chimie, en électricité, en mécanique et en exploitation de données ;
  • acquérir une méthode de rédaction d’un exercice (présentation et organisation des résultats).

Après les cours de la semaine ou pendant les vacances, venez approfondir vos connaissances !


Et les lycéens

Au lycée nos cours de physique-chimie sont différenciés selon les sections (Série générale, STI, STAV). Là aussi nous suivons le programme officiel fixé par l’Éducation Nationale en fonction des classes. En cours hebdomadaires, stages de vacances ou de préparation au Bac, EDUK ACTIF est votre formule gagnante !

« Encadrés par une équipe de professeurs expérimentés, vos enfants sont entre de bonnes mains. »

Réforme Bac 2021/2022

Un changement est intervenu en 2019 : la physique-chimie ne fait désormais plus partie des enseignements du tronc commun dans la voie générale, mais les élèves peuvent choisir d’en faire en enseignement de spécialité.

Rappel : en 1ère les élèves choisissent 3 enseignements de spécialité, ils en arrêtent 1 en fin d’année pour n’en garder que 2 en Terminale. 

L’enseignement de spécialité qui ne sera pas suivi en Terminale sera évalué au 3ème trimestre de 1ère sous forme de contrôle continu. Les 2 spécialités restantes feront l’objet d’épreuves finales courant mars !

Pour les élèves de Terminale cette année (2021-2022), les enseignements de spécialité (dont physique-chimie) font exceptionnellement partie des épreuves finales. Ils passeront leurs écrits le 11, 12 et 13 mai.

Eduk Actif peut aider votre enfant à préparer ces épreuves, qu’il décide d’arrêter la physique-chimie en fin de 1ère ou non! Mais dans tous les cas, anticipez et ne laissez pas les lacunes s’accumuler ! Les épreuves de contrôle continu comptent pour 40% de la note finale du BAC!


N’hésitez pas à demander d’autres matières telles que le français, l’anglais, l’enseignement scientifique, les mathématiques ou encore les Sciences de la Vie et de la Terre afin de renforcer les connaissances de votre enfant.


Tarifs accompagnement scolaire en physique-chimie Vous voulez en savoir plus sur nos tarifs ? Cliquez sur l’image ci-dessous : 

N’attendez plus pour suivre nos cours : la physique-chimie ne sera enfin plus un mystère pour vous ! CONTACTEZ-NOUS